Titan A.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titan A.E


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon avis sur les défenses!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jojo mala
Alcolique anonyme
Alcolique anonyme
jojo mala


Nombre de messages : 122
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Mon avis sur les défenses!!! Empty
MessageSujet: Mon avis sur les défenses!!!   Mon avis sur les défenses!!! EmptyMer 25 Oct - 12:58

Votre défense n'est pas efficace

Si on vous attaque, c'est aussi parce que vous ne disposez pas d'une défense efficace.

Qu'est-ce qu'une défense efficace ?

Une défense efficace, c'est une défense qui permet d'infliger un nombre de pertes suffisant à l'attaquant pour que la prise de vos ressources ne soit pas rentable. Si un raideur pert plus en vaisseau que ce qu'il prend en ressources - sauf bouley - il ne viendra pas.

Contrairement à une idée reçue stupide, une défense ne sert pas à gagner une bataille, car - sauf bouley, encore une fois - tout raideur n'attaque que les défenses qu'il passe facilement. Par ailleurs, les défenses ne sont déplacent pas, les vaisseaux si. On peut donc regrouper les vaisseaux construits sur plusieurs planètes (jusqu'à 9), pas les défenses. Il est par conséquent très difficile - voire impossible - de constituer une défense capable de rivaliser en puissance de feu avec une flotte. C'est par ailleurs inutile : pour ne pas être rentable, il suffit de casser suffisamment de vaisseaux durant l'attaque pour que la prise de vos ressources ne rembourse pas les pertes de l'assaillant.

Comme vous risquez de subir des flottes qui vous dépassent complètement en nombre et en puissance de feu, ne misez pas sur des défenses qui nécessitent plusieurs tours de combat pour détruire un vaisseau. A mon avis, privilégiez bien plutôt des défenses capables de détruire des vaisseaux en un tour.

Selon moi, une défense efficace se compose uniquement de lasers lourds et de lanceurs de plasmas. Pourquoi ?

- Le laser lourd : détruit en un coup un clé avec une probabilité de 67%
- Le lanceur de plasma : détruit en un coup un VdB avec une probabilité de 50%.

Remarque d'un petit malin :
Citation:
Un laser lourd coûte 6.000 M et 4.000 C, un léger seulement 1.500 M et 500 C.
Cela signifie qu'on peut - au moins - construire 4 légers pour un lourd.

Or, 4 légers = 4x100 = 400 points de dégâts par tour.
Un lourd = 250 points de dégâts par tour.

Pourquoi faire des lasers lourds, alors que les légers sont à la fois moins chers et plus efficaces ?


Cette démonstration fonctionne uniquement au cas où l'ennemi attaque avec UN vaisseau. En effet, il est alors pertinent d'envisager la puissance globale de sa défense. Cependant, on remarquera que le cas ne se présente que très rarement. En général, le nombre de vaisseaux attaquants dépasse de très loin le nombre de vos défenses, pour la raison suscitée qu'on peut regrouper ses flottes, et non ses installations défensives.

Or, si l'ennemi attaque avec plusieurs vaisseaux, le tir des défenses ne se concentrera pas sur un seul vaisseau particulier, mais sera dispersé sur le grand nombre de cibles. Ainsi, pour connaître la puissance d'une défense, il n'est pas interessant de calculer le nombre total de points de dégâts émis, mais le nombre de points de dégâts PAR VAISSEAU.

Démonstration :
Imagineons que vous soyez attaqués par une flotte de clés 10 fois plus nombreuse que votre nombre de lasers légers. Vous disposez de 160 lasers légers, vous êtes attaqués par 1.600 clés.

Résultat de la bataille : vous allumez au maximum 4 clé, soit une perte assaillante de 12.000 M et 4.000 C. En d'autres termes, si peu que vous ayez plus de 25.000 de métal sur votre planète, le raid est rentable. C'est précisément ce que j'appelle une "défense non efficace".

Remplaçons maintenant les 160 lasers légers par 40 lourds. 1.600 clés qui attaquent 40 lasers lourds.

Résultat de la bataille : vous allumez au maximum 24 clés, soit une perte assaillante de 72.000M et 24.000 C. A présent, il faut que vous ayez plus de 150.000 de métal pour être attractif.

Résultat de la démonstration : il est évident que le laser lourd est une arme bien plus dissuasive que le léger.

Le couple plasma/ laser lourd est donc - bien qu'il ne soit pas rentable d'un point de vue prix/ puissance totale de tir - le mode défensif à mon avis le plus efficace. Je prône un ratio de 10 lasers lourds pour 1,5/ 2 plasma(s). Il n'est alors pas possible de vous raider sans perte, à moins de n'utiliser que des destructeurs, ce qui n'arrive jamais.

Voyez un peu : Avec seulement 150 lasers lourds et 20 plasmas, vous êtes certain d'allumer - et dans le premier tour - environ 100 chasseurs légers et/ ou 10 VdB; soit une perte d'au moins 300.000 M et 100.000 C pour l'assaillant.
A moins donc de faire le bouley et de laisser un million à quai; vous ne constituez pas une cible rentable. Vous ne serez donc pas attaqués


Je tiens a signaler que moi je ne construit plus de defense, car quand elles sont détruites grosse chute dans le classement!!!, je laisse aucune ressource sur mes planete et ca marche aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur les défenses!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titan A.E :: AIDE ET QUESTIONS :: Tutorial & astuces-
Sauter vers: